Les questions fréquentes

Livraison

Depuis quel pays sera expédiée ma commande ?

Nos commandes Dolvene sont expédiées depuis nos entrepôts à Hong Kong.

Pourquoi ne pas livrer depuis l’Europe ou la France ?

Parce que nous souhaitons réduire notre empreinte carbone au maximum. Travailler avec des entrepôts européens ne ferait qu’ajouter une étape de plus dans l’acheminement de nos produits. Vol en avion, livraison en camion à l’entrepôt sans compter tout l’électricité qui serait gaspillée à faire fonctionner l’entrepôt. Stocker nos produits, donc ajouter une étape dans la livraison, permettrait certes des délais de livraison plus rapides mais c’est une aberration écologique et cela serait contre nos valeurs.

Quels sont les délais de livraison ?

Nous mettons tout en oeuvre pour vous faire parvenir votre commande le plus rapidement possible.

Depuis Hong Kong, le délai de livraison est estimé à 6 – 15 jours. Au delà de ce délai, nous vous prions de bien vouloir nous contacter pour vérifier ensemble si le colis n’aurait pas été déposé à une mauvaise adresse ou dans un point relai.

Vous dites avoir plusieurs entrepôts, comment est-ce que cela affecte ma livraison ?

Pour limiter notre empreinte carbonne, nous limitons les allers-retours vers le bureau de poste locale à uniquement deux par jour par entrepôts. Cela évite ainsi d’émettre inutilement du Co2 pour un seul colis puisque nous nous rendons à la Poste toujours avec plusieurs colis à la fois.

Où livrez-vous ?

Nous livrons en France et dans les pays limitrophes européens.

Quels sont vos frais de livraison ?

La livraison en France métropolitaine est gratuite.

La livraison internationale est à 9€.

Comment pourrai-je suivre l’avancement de la livraison ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email avec le numéro de suivi du colis.

Ma commande est incomplète, pourquoi ?

Si vos articles sont présents dans des entrepôts différents, il se peut que vous recevez chacun des articles séparément car nous souhaitons à tout prix éviter des transports inutiles pour réunir les produits dans un même colis. Nous préférons les envoyer séparément depuis les différents entrepôts. Par exemple, vous recevrez dans quelques jours un article de votre commande puis le lendemain les autres articles restants.

Que se passe-t-il si personne n'est chez moi au moment de la livraison ?

Si la taille du colis est adaptée à votre boite postale, alors votre colis y sera déposé.

Dans le cas contraire, votre colis sera déposé dans le centre postale le plus proche. La prestataire de la livraison (ColisPrivé, LaPoste…) vous enverra par mail/téléphone l’adresse du relais où votre colis a été déposé.

Je n'ai toujours pas reçu ma commande après les délais indiqués. Que dois-je faire ?

Votre colis est sans doute retardé par les contrôles de la douane ou par le volume des commandes que nous avons à expédier.

Dans ce cas, si 30 jours après la date d’expédition, vous n’avez toujours rien reçu, vous pouvez demander un remboursement ou un geste commercial sera effectué pour vous remercier de votre patience.

Paiements

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Tous nos produits sont livrés entre 7 et 10 jours pour la France métropolitaine.

Pour les DOMTOM, 3 à 5 semaines de livraison sont à prévoir. 

*Nous n’avons pas la main sur ces délais parce que les livraisons sont fortement perturbées par la crise sanitaire internationale. Nous vous remercions de votre compréhension.

Avez-vous accès à mes informations bancaires ?

Dolvene n’a aucun accès à vos coordonnées bancaires. 

Quels sont vos moyens de paiement ?

Nous acceptons les règlements par cartes Visa et MasterCard.

Puis-je cumuler des codes de réduction ?

Vous ne pouvez malheureusement utiliser qu’un seul code promotion à la fois.

Retours & remboursements

Puis-je vous renvoyer mon article s'il ne me plaît pas ?

Vous pouvez nous retourner votre article pour remboursement ou échanges dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre colis.

Le colis devra être retourné avec les étiquettes, emballages d’origine.

Tout produit endommagé ne pourra être remboursé.

Les frais d’expédition seront à votre charge sauf en cas de produit défectueux à la réception.

Pour toute demande de retour, veuillez utiliser le formulaire de contact sous la page ou nous contacter via l’adresse mail suivante : support@dolvene.com.

Les frais de retour sont-ils à ma charge ?

Sauf en cas de produit défectueux à la réception, les frais d’expédition seront à votre charge.

Puis-je échanger mon article contre un autre ?

La procédure est la même que pour un retour. Vous nous renvoyez le produit, nous vous remboursons et vous pouvez repasser commande.

Pour toute demande de retour, veuillez utiliser le formulaire de contact sous la page ou nous contacter via l’adresse mail suivante : support@dolvene.com.

Quels sont les délais de remboursement ?

Les remboursements sont immédiats si la commande a été passée par PayPal et 7 jours pour les paiements par carte bancaire.

Je n'ai toujours pas reçu mon remboursement après une semaine…

Contactez nous immédiatement à l’aide du formulaire sous la page pour régulariser votre situation.

Autres questions

Je n'ai pas reçu de mail de confirmation après ma commande. Est-ce normal ?

Veuillez vérifier dans vos courriers indésirables et spam pour voir si notre email ne s’y est pas perdu.

Si vous n’avez toujours pas reçu votre mail de confirmation de commande, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire de contact sous la page ou par mail en nous renseignant votre nom complet, votre adresse de livraison ainsi que votre numéro de téléphone.

Adresse mail de contact : support@dolvene.com

Demande de partenariat

Pour les propositions de partenariat, vous pouvez nous joindre via le formulaire de contact sous la page ou à l’adresse suivante : support@dolvene.com